Annuaire téléphonique marocain
Mot cléjournal
Chercher seulement dans le titre
   

 
   
 Le Real apaise sa star Ronaldo, prolongé jusqu'en 2018        La voiture sans conducteur, une utopie à portée de volant        Viol collectif à New Delhi : les quatre coupables condamnés à mort        iPhone 5S :Le lecteur d'empreintes digitales ouvre de nouveaux horizons        Moroccan Solar Race 2013 :Des voitures solaires made in Maroc en course        Maroc Telecom :Vivendi cédera ses parts à Etisalat avant décembre        FC Barcelone :Les étonnantes révélations de Romario sur Messi !        Autoroute de contournement de Rabat :Le taux de réalisation avoisine les 20%        Apple annonce deux nouveaux iPhone        US Open - Serena Williams reine de New York        Samsung Galaxy Note 3 :La crème des smartphones géants        Egypte : le retour d'Amr Moussa        Tokyo organisera les Jeux olympiques 2020        L'analphabétisme passe sous la barre des 30%        Maroc: le Roi Mohammed VI reçoit Ali Bongo       

INFOS DU MAROC, TOUS LES ARTICLES DE LA PRESS MAROCAINE

 

2012-11-21    UN KARTING POUR AGADIR
(L'economiste par Malika ALAMI)

ckaUN KARTING POUR AGADIR

TOP LECTURE

IL A DÉMARRÉ AVEC UNE COURSE DU CHAMPIONNAT DU MAROC
L’ÉTABLISSEMENT ABRITE 1.200 MÈTRES DE PISTES AU TOTAL


«Le manque d’animation est le talon d’Achille de la destination touristique Agadir. Les professionnels du secteur ne cessent de le répéter. L’ouverture le week-end dernier du centre karting d’Agadir vient ainsi renforcer l'animation. L’établissement a commencé son activité dimanche dernier en grande pompe avec une course du championnat du Maroc de Karting. Au départ, une vingtaine de concurrents pour disputer plusieurs compétitions. Le complexe sera aussi un karting de compétition. Plusieurs événements se préparent. Il est prévu de développer un petit championnat composé de plusieurs courses sur l’année. A l’issue de ce programme, les participants seront inscrits au championnat international et marqueront des points. Les trois meilleurs pilotes seront par la suite sélectionnés pour la finale mondiale prévue en 2013 en France dans la région parisienne. Implantée sur un terrain de 5 hectares, à proximité du futur stade de football, cette structure nouvelle du genre dans la ville abrite des pistes dédiées aux loisirs et d’autres pour les enfants, le tout sur 1200 mètres au total selon les normes internationales de la Fédération Internationale de l’Automobile’’, est-il indiqué. Outre les circuits de karting, le complexe est aussi composé d’une structure de restauration ainsi que d’une aire de jeux de 200 m² pour les enfants.

Plusieurs mesures en faveur de l’environnement sont prises. Il est ainsi prévu de recycler tous les produits chimiques utilisés sans oublier les pneus. Côté nuisances sonores, il n’y aura pas d’activité en soirée. «L’horaire d’ouverture est entre 10h et 17h», précise Abdelkabir Ait Mbarek, un des associés au projet, qui a nécessité un investissement de six millions de DH. environ est avant tout une aventure humaine. MRE qui fait un retour au pays, il a voulu innover dans la région et contribuer à la diversification du produit touristique d’Agadir. A en croire, les dossiers d’investissements enregistrés par le centre régional du Souss Massa Draâ, la ville d’Agadir devrait abriter à court et moyen terme plus d’infrastructures d’animation. Après tant d’années de vide, il était grand temps!
 
  Page Suivante
  
Contact
Réalisé par Nervacom SARL
Copyright © 2012
Maroc achats, Medipromo
  
Profil Maroc-achats sur facebook au Voiture